Le coup d’envoi de la saison 2013 de boxe sera donné cet après-midi (14h) à Vacoas avec la tenue de la Ram Ruhee Memorial Cup. Si les douze combats au programme concerneront toutes les catégories, il n’en demeure pas moins que cette compétition servira de prélude aux championnats nationaux Elite prévus du 21 au 23 courant au même endroit.
Cinq duels comptant pour la catégorie Elite sont programmés aujourd’hui. Richarno Colin et Oliver Lavigilante effectueront ainsi leur retour à la compétition après leur participation aux Jeux Olympiques de Londres. Le premier nommé, toujours dans l’attente d’un déplacement à l’INSEP en France, croisera le fer avec le Rodriguais Aniel Lisette, tandis que Lavigilante sera en action face à un autre boxeur de Rodrigues, à savoir Fleurot Louis.
Il sera également intéressant de suivre la prestation de Kennedy St. Pierre. À côté de la plaque la saison dernière, après une saison 2011 fort prometteuse, le pugiliste de Tranquebar est attendu d’entrée. Toutefois, en raison de son problème de poids, il aura à évoluer chez les -81 kg et affrontera Cédric Olivie, qui effectuera de son côté un retour à la compétition. Quant à John Colin, il sera opposé à Jean-Luc Rosalba, qui était engagé dans les championnats du monde juniors l’année dernière. Et ce, au même titre que Donovan Gérie, qui évoluera face à Géraldo Peronet.
Au niveau des autres catégories, les regards seront braqués sur la boxeuse Isaura Ratna, auteur de quelques bonnes sorties la saison dernière, et William Leung, qui avait brillé lors des championnats nationaux juniors.