Le nouveau président de l’Association mauricienne de boxe (AMB), Pascal Telvar, a été officiellement présenté au ministre de la Jeunesse et des Sports mardi dernier. Une rencontre tenue au bureau de Devanand Ritoo et à laquelle étaient également présents Rajiv Rajcoomar, Cassam Khadaroo et Guy Bazerque, respectivement secrétaire, trésorier et secrétaire administratif de l’AMB, Dev Auchoybur desk officer, et Richard Achille, conseiller.
Au cours de cette visite de courtoisie, Devanand Ritoo s’est appesanti sur les réalisations de cette fédération qui, à son avis, s’est montrée performante en termes de gestion et de résultats. Avec les résultats flatteurs des boxeurs tant au niveau olympique que continental, le ministre a souhaité que cette dynamique soit maintenue et que les actions futures soient encore couronnées de succès. Question de maintenir une réputation déjà établie. Au nouveau président, Devanand Ritoo a souhaité qu’il emboîte le pas à son prédécesseur, à savoir Rajiv Rajcoomar.
Quant à Pascal Telvar, il s’est dit heureux de ce premier contact. « Cette rencontre fut très positive et nous sommes heureux d’avoir bénéficié des encouragements du ministre. Nous nous attendons à un soutien continu sur tous les plans. » Parmi les sujets abordés ont figuré les championnats d’Afrique Elite prévus à Maurice du 1er au 7 septembre prochain et les allocations à être apportées aux sparring-partners.
Pour rappel, Pascal Telvar, actuellement plus jeune président des différentes fédérations sportives, avait dirigé sa première réunion du comité directeur samedi dernier à Vacoas. « Une première expérience intéressante, avec beaucoup d’échanges positifs », analyse-t-il. Il souhaite qu’un stage pour arbitres se déroule les 18 et 19 mai afin d’assurer la relève dans ce domaine.