Ce sera selon toutes probabilités en Russie que les boxeurs mauriciens entameront la dernière ligne droite de leur préparation en vue des championnats du monde Elite. Qualifiés à l’issue des championnats d’Afrique, Jordy Vadamootoo (catégorie -56 kg), John Colin (-60 kg) et Merven Clair (-69 kg) devraient mettre le cap sur la capitale russe vers la fin de ce mois en compagnie du conseiller technique, le Cubain Roberto Ibanez. Pour rappel, cette compétition mondiale se déroulera à Hambourg en Allemagne du 25 août au 3 septembre.
Après leur périple au Congo-Brazzaville, les trois médaillés ont repris le chemin de l’entraînement lundi en compagnie de leurs coéquipiers. Les séances d’entraînement se dérouleront dans un premier temps sous la houlette du trio Judex Bazile-Richard Sunee-Josian Lebon, en attendant le retour au pays de Roberto Ibanez, actuellement en vacances à Cuba.
Il est à noter que les épreuves de qualification au niveau des différents continents ont été complétées au cours du week-end dernier. Les derniers qualifiés sont ceux de la zone Océanie. Quant aux championnats du monde, ils bénéficieront du soutien de la compagnie automobile Borgward en tant que commanditaire principal. Cette compagnie récompensera également le meilleur boxeur de la compétition.
Par ailleurs, trois autres sorties internationales sont prévues au cours des prochaines semaines. Tout d’abord, les Jeux du Commonwealth de la Jeunesse qui se tiendront à Nassau aux Bahamas du 19 au 23 juillet. Maurice sera représentée par David L’Éveillé (-52 kg) et Damien Hélène (-56 kg), et ces deux boxeurs seront accompagnés de l’assistant-entraîneur national, Richard Sunee. Pour rappel, Maurice avait déjà brillé dans cette compétition avec les médailles de bronze décrochées par Didier Cornet et Christopher Alberte à l’île de Man en 2011 et aux îles Samoa en 2015 respectivement.
Un déplacement à La Réunion est également prévu à la fin de ce mois dans le cadre du Tournoi de l’océan Indien. Puis, ce sera la tenue à Maurice de la compétition de la CJSOI prévue du 9 au 12 août. Cette compétition sera réservée aux juniors nés en 2000 et 2001, et accueillera les jeunes pugilistes de La Réunion, des Seychelles, de Madagascar et des Comores. Les séances d’entraînement iront en s’intensifiant au cours des prochains jours, avec l’arrivée des vacances scolaires.