Première sortie chez les professionnels et première défaite pour le Mauricien James Kennedy St Pierre, vendredi soir à Sofia en Bulgarie. Le médaillé d’argent des moins de 81 kg lors des récents Jeux du Commonwealth en Ecosse, a été battu aux points par l’Allemand Serge Michel lors des quarts de finale du tournoi préparatoire de l’Association internationale de Boxe (AIBA) Pro Boxing. Soulignons que le combat est d’une durée de six rounds de trois minutes chacun, alors que chez les amateurs, les rencontres durent trois rounds de trois minutes.
James Kennedy St Pierre n’a donc pas eu de chance pour sa toute première sortie chez les professionnels. Alors qu’il devait être opposé au Bulgare Spas Genov, sept victoires en autant de sorties, dont six par K.-O, c’est finalement face à Serge Michel qu’il a boxé. Il convient de souligner que le Mauricien n’a à aucun moment baissé le bras au cours de ce combat où il a eu affaire à un adversaire qui a beaucoup cogné. Les juges l’ont même donné l’avantage au premier round. Mais au final, c’est Serge Michel qui a eu les meilleures notes avec un 60, 59 et 59 points, contre un 54, 55 et 55 points à  James Kennedy St Pierre.
Soulignons que le prochain combat de James Kennedy St Pierre devrait se tenir à la fin du mois de novembre. Il aura à se déplacer, une fois de plus, en Bulgarie et sera opposé à Oybek Mamazulunov, un boxeur de l’Ouzbekistan,, lors de ce match de classement. Il convient de souligner que son adversaire a lui été battu aux points par l’Iranien Ehshan Rouzbahani.
Soulignons que James Kennedy St Pierre qui rentre au pays aujourd’hui, était accompagné de l’entraîneur national Judex Bazile et de son assistant, Richard Sunee. Rappelons aussi que le fait de participer à la compétition chez les professionnels offre plus de chance à James Kennedy St Pierre de décrocher une qualification pour les Jeux olympiques de 2016, à Rio au Brésil.