Huit boxeurs mauriciens mettront le cap sur l’Inde demain afin de mettre la dernière touche à la préparation du tournoi qualificatif continental en vue des Jeux Olympiques de Londres. Ces huit boxeurs, accompagnés du Directeur technique national Jean-Claude Nagloo, de l’entraîneur national Judex Bazile, seront en stage pendant quatorze jours au Centre de Patiala. Ils rallieront ensuite le Maroc, via Dubaï, pour cette compétition continentale prévue du 27 avril au 6 mai.
Au sein de cette sélection, aucune surprise n’est notée. C’est ainsi que la confiance a été placée en Didier Cornet (-49 kg), Oliver Lavigilante (-52 kg), Bruno Julie (-56 kg), John Colin (-60 kg), Richarno Colin (-64 kg), Jonathan Ramchurn (-69 kg), Kennedy St. Pierre (-75 kg) et James Agathe (-81 kg).
Ce dernier, qui s’est orienté vers la boxe anglaise vers la fin de l’année dernière, en sera donc à son premier stage à l’étranger. « James est un compétiteur d’expérience vu son palmarès en kick-boxing. Il s’est graduellement adapté à notre système et s’habitue graduellement à la compétition », fait d’ailleurs ressortir Jean-Claude Nagloo.
Le DTN attend également des retombées intéressantes de ce stage en Inde. « Jusqu’ici, les boxeurs se sont bien préparés et ont consenti à des efforts et sacrifices. Avec quatorze jours de stage à Patiala, je ne vois pas comment nous ne pourrons pas être à la hauteur au Maroc. Et ce, même si la course à la qualification sera rude, avec un nombre élevé de participants. »
Il est à noter que la délégation ralliera directement le Maroc en raison des frais. À Dubaï, elle sera rejointe par Cassam Khadaroo, trésorier de l’Association mauricienne de boxe, qui agira comme chef de délégation lors du tournoi qualificatif. Pour rappel, ce tournoi qualificatif constituera la dernière étape qualificative en vue du rendez-vous de Londres.