Maurice sera représentée par quatre boxeurs aux championnats du monde Youth (-18 ans) prévus en Arménie du 25 novembre au 8 décembre. La sélection n’a pas encore été finalisée, mais il est déjà confirmé que la délégation sera dirigée par Pascal Telvar, assistant-secrétaire de l’Association mauricienne de boxe (AMB), et comprendra Richard Sunee, assistant entraîneur national.
De son côté, Rajiv Rajcoomar, président de l’AMB, sera également présent en tant que délégué technique de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA). Parmi ceux susceptibles d’être retenus, citons Didier Cornet, Yannish Hurpersad et Jean-Luc Rosalba.
Pour rappel, les boxeurs mauriciens étaient également en action lors de la précédente édition tenue en Azerbaïdjan en 2008. Toutefois, Kennedy St Pierre, Jonathan Ramchurn et Jonathan Agathe n’avaient pu franchir le premier tour.
Il est à noter que cette présente compétition avait été programmée pour Bangkok. Toutefois, après désistement, le choix s’est porté sur la ville de Yerevan en Arménie, la compétition se déroulant au Karen Demirchyan Sports and Concert Complex.  
Par ailleurs, à l’issue des Jeux Olympiques de Londres, l’AMB a relancé la machine en vue des prochaines échéances. C’est ainsi qu’il existe des possibilités qu’une équipe du Botswana et la sélection féminine de l’île de La Réunion effectuent un stage à Maurice au cours des prochaines semaines. Par contre, l’AMB demeure toujours dans l’attente quant à la participation au Tournoi de la CJSOI le mois prochain. Aucune correspondance n’a été reçue jusqu’ici de Madagascar, qui sera le pays organisateur.