Ce week-end les boxeurs rodriguais qui participent au tournoi inter-îles   organisé par le comité régional de l’île et la Commission des Sports, bénéficient du soutien de la compagnie Rodnix. Une remise d’équipements a eu lieu au courant de la semaine écoulée, à la Commission des Sports, à Port-Mathurin, et ce, en présence du Commissaire Ismaël Vallimamode, du président du comité régional, Jean Rex Henriette, du représentant de Rodnix, Clyde François, de l’entraîneur et sport coach Mandino Farla. Le conseiller du commissaire, à savoir Fernando Augustin, aussi bien que William Perrine, officier à la Culture et Events Manager de la compétition étaient aussi présents.
Lors de cette cérémonie, Clyde François a remis un lot d’équipements comprenant des survêtements, shorts, bas et autres sacs de sport.
Pour Jean Rex Henriette, la démarche de Rodnix mérite d’être saluée, car selon lui, ces équipements constituent une source de motivation supplémentaire pour les boxeurs retenus pour cette compétition dont c’est la deuxième édition après celle de 2004. « C’est sûr que nos boxeurs vont donner le meilleur d’eux-mêmes et faire honneur à Rodrigues. Les boxeurs sauront justifier la confiance placée en eux. Au sein du comité régional, nous sommes satistaits de ces développements et nous remercions la compagnie Rodnix et la Commission de Sports pour leur soutien », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le commissaire Vallimode a indiqué avoir tenu sa promesse et organisé, comme annoncé, cette compétition majeure avec la participation  des Mauriciens, Réunionnais et Seychellois. « Dans le passé, Rodrigues a eu l’occasion d’organiser le tournoi de judo par équipes pour les Jeux des Îles de l’océan Indien (Ndlr: 2003). Je suis donc confiant que ce tournoi de boxe sera une réussite », a-t-il dit. Il se dit fier de pouvoir contribuer à l’organisation de cette compétition et a indiqué s’être rendu à l’aéroport de Plaine Corail, le 12 avril à minuit en compagnie d’Antonio Félicité désigné responsable de l’équipe seychelloise pour accueillir les Dallons.
Le Commissaire Vallimamode a aussi annoncé que l’organisation d’un événement de cette ampleur est l’affaire de tous les Rodriguais. Il a du reste indiqué que les différents représentants des autres comités régionaux de l’île vont apporter leur soutien à l’organisation. Ces derniers veilleront à ce que les différentes délégations bénéficient d’un bon séjour dans l’île et soient bien hébergés. Au total, une cinquantaine de boxeurs sont présents dans l’île pour ce tournoi. A noter également que les Mauriciens Guy Bazerque et Cassam Khadaroo ont animé une formation de trois jours pour les juge-arbitres. Ces derniers ont l’occasion de faire leurs preuves à l’occasion de ce tournoi.