L’Association mauricienne de Boxe (AMB) accueille cette semaine une équipe du Sri Lanka dans le cadre de la préparation de ses boxeurs en vue des 9es Jeux de Iles de l’océan Indien, prévus du 1er au 9 août prochain, à La Réunion. Cette rencontre s’annonce d’autant plus importante dans le sens où à l’issue des deux matches prévus, l’entraîneur national Judex Bazile et le directeur technique national, le Cubain Roberto Ibanez Chavez, finaliseront la liste des dix boxeurs qui seront retenus pour les Jeux. Soulignons que le premier match est prévu pour ce vendredi au centre national de boxe, à Vacoas, à partir de 16h30, alors que le second est prévu pour dimanche prochain, à 14h30 au même endroit.
Judex Bazile a d’emblée déclaré que ces deux matches feront énormément de bien aux locaux. Il a indiqué que des démarches avaient été entreprises auprès des fédérations, angolaise et kenyane, mais n’ont pas abouti. Idem pour les démarches entreprises auprès de la fédération indienne.  » J’ai eu l’occasion de voir les boxeurs sri lankais lors d’un stage et compétition, l’année dernière, à Cuba, et je peux vous dire qu’ils possèdent un très bon niveau. Le fait que nos diverses démarches n’ont pas abouti, nous avons opté pour un match à deux qui, je suis d’avis, nous fera le plus grand bien « , a-t-il fait ressortir.
 D’autre part, Judex Bazile a expliqué que le Cubain Ibanez s’est très bien intégré au groupe. Selon lui, c’est quelqu’un de très discipliné et il l’a déjà fait savoir aux boxeurs.  » Roberto Ibanez a, dès son arrivée à Maurice, fait part de ses intentions et je dois dire que le courant passe très bien au sein du groupe. D’ailleurs, il y a une très bonne ambiance entre nous « , a-t-il expliqué. A noter que les boxeurs sont en stage résidentiel depuis hier et le seront jusqu’aux deux matches de cette semaine.  » Ce sera l’occasion de renforcer davantage l’esprit d’équipe et de mieux contrôler le poids de tous ceux concernés. «