Bénéficiaire d’une bourse intérimaire olympique offerte par la Solidarité Olympique, le boxeur Richarno Colin s’envole pour la France ce soir. Il sera en stage à Rouen dans le cadre de sa préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio et sera de retour à Maurice en août prochain. Cette bourse intérimaire lui permet d’obtenir une allocation de Rs 30 000 mensuellement. Les autres bénéficiaires sont Jonathan Permal (athlétisme), Kate Foo Kune (badminton) et Christiane Legentil (judo). Cette dernière se rendra également à Rouen ce soir.
Remis d’une blessure au poignet, contractée en novembre de l’année dernière, Richarno Colin a depuis repris le chemin de l’entraînement. Ce stage à Rouen lui permettra à coup sûr de préparer la principale échéance internationale de cette présente saison que sont  les Jeux du Commonwealth qui se dérouleront en Ecosse en juillet prochain. Par la suite, il sera bénéficiaire d’une bourse olympique dans le cadre de sa préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio prévus en 2016.
Sportif de l’année 2011, d’une saison au cours de laquelle il était demeuré invaincu, l’aîné des frères Colin avait participé aux Jeux Olympiques de Londres l’année suivante. Son parcours s’était arrêté au deuxième tour, tout comme lors des championnats du monde l’année dernière. S’il avait décliné un stage à l’INSEP en France fin 2012 pour des raisons personnelles, Richarno Colin semble aborder cette nouvelle saison dans de meilleures dispositions. Lui qui au même titre que ses coéquipiers Ludovic Bactora, John Colin et Cedric Olivier, avait bénéficié d »un stage international au Centre Sportif de Bugeat en Corrèze (France), puis d’un autre stage au CREPS de Nancy la saison dernière. Deux stages qui avaient servi de préparation en vue du China Open et des championnats du monde.
Au niveau local, les boxeurs ont repris le chemin de l’entraînement à Vacoas, hier. Le premier rendez-vous de la saison sera la Ram Ruhee Cup qui verra en action les pugilistes de -15 ans. Cette compétition se déroulera au Centre de boxe à Vacoas les 24 et 25 courants. Quant aux championnats nationaux Elite, ils sont prévus du 18 au 21 juillet.