Les boxeurs mauriciens, Merven Clair et Kennedy St Pierre, connaissent désormais leurs adversaires respectifs dans le cadre des Jeux Olympiques de Rio. Engagé dans la catégorie -75 kg, le premier nommé affrontera en 16e de finales mercredi prochain l’Égyptien Hosam Hussein Bakr Abdin. De son côté, Kennedy St Pierre, no.1 africain chez les -91 kg, trouvera sur sa route l’Algérien Chouaib Bouloudinats en 8e de finale mardi prochain.
Ce seront donc les retrouvailles pour St Pierre et Bouloudinats qui s’étaient affrontés en finale du tournoi qualificatif continental organisé au Cameroun en mars dernier. Après avoir perdu la première reprise, le pugiliste mauricien avait alors renversé la tendance pour s’imposer aux points, décrochant ainsi la médaille d’or. Le vainqueur de ce combat sera aux prises avec le Kazak Vassilly Levit classé no.4 dans cette catégorie qui regroupe 18 boxeurs.
De son côté, Merven Clair aura sans doute affaire à forte partie, du fait qu’il affrontera d’emblée le no.6 de cette catégorie. S’il décroche sa qualification pour le premier tour, il défiera alors le vainqueur du duel Jorge Luis Vivas (Colombie)/ Dieudonné Wilfred Seytintsengue (Cameroun). Il est à noter que ce dernier s’était retrouvé sur la plus haute marche du podium lors du tournoi qualificatif continental, suite à sa victoire (3-0) aux dépens de Clair en finale. La compétition de boxe débutera demain après-midi au Pavillon 6 du Riocentro. Ils seront 286, dont 36 éléments féminins, en lice pour les différents podiums.