Il l’attendait de puis un certain déjà et il l’a finalement obtenu. Nominé dans la catégorie Most Promising Athlete quatre ans de cela sans être récompensé, Kennedy St Pierre a su attendre son heure pour se retrouver sous le feu des projecteurs. Sportsman of the year pour la première fois de sa carrière, le boxeur se dit désormais encore plus déterminé à justifier les espoirs placés en lui.
C’est en Bulgarie qu’il a appris la nouvelle de sa consécration. « Je me préparais pour mon combat comptant pour la finale de l’APB Boxing et mon entraîneur, Judex Bazile, avait reçu un SMS concernant ce sacre. J’étais très heureux et cela m’avait davantage motivé pour le combat ».
Kennedy St Pierre souligne que son bonheur était encore plus grand quand il a su que sa mère l’avait représentée sur scène. « J’étais très heureux pour ma mère, d’autant que je mesure la joie et l’émotion qu’elle a dû ressentir en recevant le chèque et le trophée », souligne-t-il.
Même s’il ne faisait pas une fixation sur l’obtention de cette récompense, le médaillé d’argent des derniers Jeux du Commonwealth veut croire en des lendemains encore meilleurs.
« Je veux continuer à progresser et à gagner pour mes entraîneurs, les membres de la fédération et tous ceux qui me soutiennent et qui croient en moi. Cette saison 2015 sera importante pour moi et un de mes objectifs prioritaires sera la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio ».
Même s’il a laissé passer une première opportunité, avec cette défaite en finale de l’APB Boxing, il veut faire sienne la devise que tout vient à point pour celui qui sait attendre.