La deuxième édition du tournoi inter-île de boxe, organisée par la Commission des Sports et le comité régional, a débuté hier au gymnase Malabar, avec une cérémonie d’ouverture fort réussie, suivie ensuite des demi-finales. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rodrigues a tenu son pari en organisant un tournoi de cette dimension avec la participation des Mauriciens, Réunionnais et Seychellois. C’est le Chef Commissaire Serge Clair qui a procédé à l’ouverture officielle au cours de laquelle il a axé son discours sur l’amitié, la fraternité et l’unité entre les îles participantes.
Pour sa part, le Commissaire des Sports, Ismaël Vallimamode, s’est dit heureux et fier de l’organisation mise en place pour cette compétition. Il a, une fois de plus, fait part de la volonté de sa commission de faire avancer le sport à Rodrigues comme en témoigne le soutien apporté pour l’organisation de cette compétition. Le président de l’Association mauricienne de Boxe, à savoir Pascal Telvar, a lui salué l’initiative du comité régional et de la commission pour l’organisation de ce tournoi. Il n’a pas manqué de féliciter les organisateurs pour l’accueil et remercier tous ceux qui ont aidé à faire de cette compétition une réussite.
Lors des demi-finales disputées hier, au gymnase Malabar, Rodrigues a remporté trois victoires chez les hommes, ce qui lui permet d’avoir trois boxeurs déjà en finale. Christophe Paul a gagné sa qualification face au Seychellois Achille David chez les moins de 56 kg, alors que Aniel Lisette a lui pris le meilleur du Seychellois Michael Brioche chez les moins de 69 kg. La dernière victoire de la journée d’hier est à mettre sur le compte du Rodriguais  France Augustin chez les moins de 75 kg. Ce dernier s’est imposé face au Seychellois Alvin Gabriel. Lors de la journée d’hier un combat féminin était au programme. Tessa Dumas s’est imposée face à la Rodriguaise Cédrine Ravina et sera en action en finale aujourd’hui face à la Réunionnaise Marie Rivière.
A noter que l’ambiance était électrique hier dans un gymnase Malabar archi-comble. De plus, le public rodriguais a eu l’occasion de voir en action des boxeurs comme Ludovic Bactora chez les moins de 52 kg, médaillé d’or aux Jeux des îles de l’océan Indien de 2011 aux Seychelles. Malheureusement pour les locaux, ce dernier a disposé de leur compatriote Fleurot Louis, récent vainqueur aux championnats nationaux. Ils ont pu également découvrir le successeur de Bruno Julie, médaillé de bronze olympique, nommément Yanish Hurpersad chez les moins de 56 kg.
Le Rodriguais ont pu également voir en action le tombeur de Bruno Julie aux derniers Jeux des Iles, à savoir, le Seychellois Andrique Allisop. Ce dernier était toutefois en action chez les moins de 60 kg et a gagné par forfait face au Rodriguais Ashley Agathe. C’est dire que la journée d’aujourd’hui s’annonce de toute beauté et que le spectacle sera, une fois de plus, au rendez-vous.