Maurice sera finalement représentée par quatre boxeurs aux championnats du monde Youth prévus en Arménie du 28 courant au 8 décembre. Les couleurs mauriciennes seront défendues par Didier Cornet, Donovan Gérie, Yannish Humpersad et Jean-Luc Rosalba. Le déplacement est prévu samedi en compagnie de l’assistant-entraîneur national, Richard Sunee, et du responsable de la délégation, Pascal Telvar. Ce dernier étant assistant secrétaire de l’Association mauricienne de boxe (AMB).
Didier Cornet, actuellement en stage au CREPS de Nancy (France), rejoindra les autres membres de la délégation en Arménie. Il était question pendant un certain temps que seulement trois boxeurs seraient sollicités. Toutefois, les démarches effectuées auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports et du Trust Fund for Excellence in Sports ont porté leurs fruits.
Ce sera la deuxième fois que Maurice sera représentée à cette échéance mondiale.
En Azerbaïdjan quatre ans de cela, Jonathan Ramchurn, Jonathan Agathe et Kennedy St Pierre n’avaient pu franchir le premier tour. Les quatre représentants locaux pourront-ils aspirer à mieux cette fois ? « Nous l’espérons. D’autant qu’ils ont suivi des séances d’entraînement intensives ces derniers mois. Des séances tenues parfois avec la présélection nationale et le Pôle Espoirs », fait ressortir Richard Sunee.
Reste que la venue de sparring-partners réunionnais, seychellois et botswanais n’a pu se concrétiser. « Cela nous aurait permis de mieux nous situer. Néanmoins, les boxeurs sont forts dans la tête », avance Richard Sunee.
Il est à noter que Rajiv Rajcoomar, président de l’AMB, avait été retenu par l’Association internationale de boxe amateur pour officier en tant que membre du jury. Toutefois, il s’est désisté pour des raisons professionnelles.