Accenture Mauritius, entreprise engagée dans le secteur de l’externalisation, a décrété juin « mois vert ». Cette action dédiée à la sauvegarde de l’environnement et de l’éco-citoyenneté vise à accéder à un développement durable. Les employés ont ainsi été sensibilisés aux gestes écolos pouvant aider à rendre notre île plus verte et, surtout, à économiser de l’énergie.
Le respect de l’environnement est un enjeu de taille. C’est la raison pour laquelle Accenture Mauritius a lancé un projet autour du développement durable et nécessitant la contribution de ses employés. « Nous prenons à coeur tout ce qui touche à l’environnement dans lequel nous vivons. En tant que citoyens responsables, nous sommes motivés à entreprendre des mesures nécessaires qui mèneront à une réduction de l’empreinte carbone de notre entreprise », explique la direction.
Le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation a été donné début juin à travers l’envoi de courriers électroniques aux employés pour annoncer la tenue du « mois vert » à Accenture Mauritius. Au programme : une Green-Quiz Competition avec à la clé un bon d’achat, la sensibilisation massive à travers l’affichage et la circulation d’informations pertinentes au sujet de la Journée de l’environnement, la projection du film Home en vue de sensibiliser aux enjeux environnementaux actuels dans le monde et des communications constantes sur l’impact des actions humaines sur l’environnement et les solutions pour réduire les émissions carbones.
Les employés ont aussi été encouragés à économiser de l’énergie en éteignant leurs ordinateurs après les heures de travail. Ils ont participé à une compétition visant à sélectionner la meilleure « signature verte » qui figurera dans chaque courrier électronique d’Accenture Mauritius. Le gagnant a d’ailleurs obtenu un bon d’achat. À travers sa campagne de sensibilisation, l’objectif d’Accenture Mauritius consiste à générer un maximum d’impact parmi ses employés. Beaucoup d’efforts ont été mobilisés pour démontrer que des pratiques écologiques simples peuvent être facilement adoptées.
« Nous vivons dans une des plus belles îles au monde ; il est de notre devoir de préserver cet environnement si attrayant », affirme Accenture Mauritius qui met l’accent sur l’optimisation durable et efficace de chaque étape et maillon de ses opérations. « Nous voulons offrir à nos employés un environnement de travail plus entretenu et plus sain tout en éliminant toutes pratiques menant aux pertes et gaspillages. Nous tenons à rassembler nos efforts dans la préservation de l’environnement autour de trois concepts clés – Réduire, Réutiliser et Recycler – afin d’atteindre nos objectifs. »