TNT Business Solutions Mauritius fête cette année ses 25 ans de présence à Maurice. Une conférence à l’attention de ses clients a été organisée hier à Ébène. L’occasion pour elle de rappeler son rôle de pionnier de l’industrie mauricienne du BPO, étant la première société à lancer des activités de sous-traitance dans l’île en 1988, et de développer sur ses services d’aide à l’entreprise.
TNT Business Solutions Mauritius est aujourd’hui une entreprise importante du secteur du BPO sur l’île avec près de 500 employés qui offrent des services à forte valeur ajoutée dans le monde entier. Ses équipes offrent toute une panoplie de services, notamment la gestion de données (archivage, numérisation, saisie, analyse, conversion, surveillance), l’externalisation financière (FPO), les services médias (surveillance radio et télé), la transcription, le back-office (traitement des factures, paie, bilans financiers, génération de contenu), le service clientèle et le call centre (appel entrant, appel sortant, relation client multicanal et une totale intégration de la culture française).
Créée en 1988 sous le nom de Dataphon Ltd, puis absorbée en 2011 par Cendris, une filiale de TNT Post, la compagnie prendra le nom de TNT Document Services en 2006, a rappelé Charles Cartier, Country General Manager. De nouveaux services se sont ajoutés aux départements pour constituer, 25 ans après sa création, un incontournable du secteur du BPO à Maurice qui porte le nom de TNT Business Solutions depuis février 2010. « Au cours des cinq dernières années, TNT Business Solutions Mauritius a triplé son effectif et a multiplié son chiffre d’affaires par cinq. Cette dynamique de croissance est le fruit d’un travail d’équipe et une stratégie de pénétration sur des niches à forte valeur ajoutée », explique Charles Cartier.
À l’occasion de ses 25 ans de présence sur le territoire mauricien, TNT Business Solutions Mauritius a eu le privilège d’accueillir plusieurs Senior Executives de TNT Business Solutions (UK) et de TNT Express basés en Angleterre et aux Pays-Bas. Ainsi, Guy Mason et Alistair Cochrane, respectivement Managing Director (TNT Express ICS) et Managing Director (TNT Express Services UK & Irlande), ont présenté les dernières nouveautés sur le groupe au parterre d’invités présents, comprenant entre autres le vice-Premier ministre et ministre des Finances, Xavier-Luc Duval, les partenaires de TNT Maurice et les employés.
Les 25 ans de TNT Business Solutions Mauritius ont également été l’occasion pour la direction de la compagnie de remettre des chèques à plusieurs ONG locales dans le cadre de son programme de responsabilité sociale, pour un total de Rs 532 500. Ainsi, l’APEIM, SAFIRE, Mission Verte, T1 Diams et TFES se sont vu remettre des chèques des mains des dirigeants de TNT et du ministre des Finances pour leur permettre de mener leurs actions en 2013.
TNT Business Solutions fait partie intégrante de TNT, le leader mondial des services de courrier et de livraison express. Avec plus de 80 000 personnes réparties dans plus de 200 pays, le groupe exploite la puissance de ses réseaux étendus et des technologies innovantes pour fournir des services externalisés de haut standing à ses clients à travers le monde.