La Brahma Kumaris World Spiritual University, en collaboration avec le Conseil des Religions, invite les Mauriciens de toutes les religions à partager leurs joies, peines et aspirations dans une lettre à Dieu. L’initiative internationale Write to God, avec un fort taux de participation au Kenya, a pour but de promouvoir l’unité nationale.
Organisée pour la première fois en 2012, le grand succès de cette initiative au Kenya a inspiré 35 autres pays d’Afrique à en faire de même. Pour la première édition, 100 000 lettres avaient été reçues. L’organisation d’un tel événement coïncide avec les 40 ans des Brahmas Kumaris à Maurice. Selon Soeur Rekha, porte-parole de l’organisation, « une telle initiative prône les valeurs, l’unité, la paix et la positivité. » L’imam Joomun, du Conseil des Religions, affirme pour sa part que « c’est une initiative noble qui vient promouvoir la paix et surtout l’unité nationale, et Maurice étant un des rares pays multiculturels où règne la paix, le projet Write to God est une plateforme idéale pour promouvoir cette paix. »
Ceux souhaitant participer à cette initiative peuvent écrire une lettre dans la langue de leur choix pour exprimer leurs sentiments par rapport à la paix et l’harmonie régnant dans leur pays. Les lettres doivent être envoyées par voie postale à Write to God, PO Box 250, Port-Louis, ou par courriel à writetogod.mu@gmail.com. Ceux souhaitant rendre public le contenu doivent mentionner le mot « PUBLIC » sur la lettre. Une sélection sera aussi faite pour figurer dans des expositions à travers l’île.