La Bramer Bank a lancé de nouvelles cartes de crédit qui permet, selon la direction, à leurs détenteurs de bénéficier de taux d’intérêt plus bas. La banque applique sur la carte Platinum un taux d’intérêt mensuel de 1,33 %. Sur les cartes Classic et Gold, il a été ramené à 1,5 % par mois.
« Pour la plupart des consommateurs, les cartes de crédit riment avec des taux d’intérêt et frais exorbitants. La Bramer Bank a voulu montrer qu’il est possible d’offrir des cartes de crédit à taux abordables qui soient bénéfiques aux consommateurs », déclare Issa Soormally, Senior Vice President – Head of Sales de la banque. Le public, ajoute-t-il, pourra faire des économies de Rs 200 à Rs 950 sur les frais d’adhésion lors de la première année.
La Bramer Bank indique qu’elle est en mesure de livrer les cartes de crédit 48 heures suivant la soumission de l’application du client, à condition que ce dernier respecte les critères préétablis. Les cartes de crédit autorisent également une période sans intérêts allant jusqu’à 45 jours et offrent des escomptes chez plus de 400 commerçants à Maurice.
« Cette offre s’inscrit dans la stratégie de diversification de la Bramer Bank qui consiste, dans ce cas précis, de renforcer notre segment “cartes de crédit” tout en élargissant notre part du marché », soutient Nirish Beeharry, Head of Card Business. De plus, la Bramer Bank dit vouloir démocratiser davantage l’usage de la carte de crédit en tant que mode de paiement, mais aussi comme moyen de financement de la consommation.