Les clients de la Bramer Bank peuvent désormais consulter leurs relevés de compte en ligne. Ce nouveau service vient d’être introduit par la banque dans le cadre de sa politique de protéger l’environnement.
« La Bramer Bank a voulu apporter une contribution concrète à la sauvegarde de l’environnement grâce à des services plus écologiques. Ainsi l’e-statement permettra une réduction de l’usage de papier », a déclaré Ally Raheemeea, vice-président de la division Technology & Innovation de la banque.
L’e-statement, indique un communiqué de l’institution financière, se substitue au relevé envoyé par courrier postal. Pour bénéficier de ce service, précise la direction de la banque, le client doit remplir un formulaire d’enregistrement disponible en ligne. Les relevés bancaires peuvent être consultés en format PDF et ont la même valeur légale que les relevés en format papier. « Ces documents seront envoyés à l’adresse e-mail du client et seront sécurisés grâce à un mot de passe », annonce la Bramer Bank.
« Ce service a également l’avantage de consolider tous les comptes du client y compris les comptes d’épargne, les dépôts fixes et les prêts sur un seul relevé, lui donnant ainsi la possibilité d’avoir une meilleure idée de sa situation financière globale », a fait ressortir Ally Raheemeea.
La Bramer Bank soutient que le relevé en PDF permet au client d’avoir une lecture rapide du solde de ses comptes. Il contient aussi une synthèse des informations utiles pour la gestion des comptes ainsi que le détail des opérations passées sur divers comptes.