Joseph Patrick Marianne (53 ans), alias Seigneur, et Seewooram Babajee (49 ans), qui porte le sobriquet de Papi, ont écopé tous deux de neuf ans de prison, peine infligée par la Cour intermédiaire lundi dernier pour le braquage du supermarché Dream Price, à Montagne-Longue. Les deux hommes ont été reconnus comme de « réels dangers pour la société » par la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing avant le prononcé de la sentence. Les deux hommes sont connus pour avoir commis de multiples délits et pour divers braquages à travers l’île.

Papi compte 26 antécédents judiciaires, dont 19 pour des délits de vol et pour un cas d’assassinat. Seigneur compte, lui, 16 condamnations, dont 12 pour des cas de vol. Concer- nant le cambriolage au supermarché Dream Price, commis le 2 janvier 2016, les braqueurs étaient masqués et munis de sabres.

Arrêtés et faisant face à la justice, ils ont plaidé coupable, ayant avoué leur méfait dans leurs dépositions à la police. Louis Serge Nelson, un maçon de 47 ans, qui se trouvait également dans le box des accusés dans cette affaire, a écopé d’une amende de Rs 20 000 pour vol. Il avait dérobé un téléphone portable lors du cambriolage. Il avait lui aussi plaidé coupable de l’accusation portée contre lui.