La première édition du Breast Cancer Care Golf for Fund 2014, organisée par l’Heritage Golf Club, se tiendra le dimanche 5 octobre au Domaine de Bel Ombre (18 trous, Par 72). Pour cet évènement placé sous le signe de la solidarité, une centaine de passionnés de la petite balle blanche partageront leurs passions en faveur des femmes ayant été opérées d’un cancer du sein.
Lors d’un point de presse au Rogers House à Port-Louis, Shamima Patel, présidente de Breast Cancer Care, a tenu à remercier son équipe pour le travail abattu dans cette lutte contre le cancer du sein et s’attend à ce que ce tournoi soit un franc succès sur toute la ligne. « La mission de Breast Cancer Care est d’être un acteur clé dans la gestion de l’incidence du cancer du sein à Maurice. Le but est d’offrir aux patients du cancer du sein le bonheur et le luxe d’une seconde chance », indique-t-elle. Elle soutient que l’association a élaboré les objectifs suivants : « Éduquer et promouvoir la notion de contrôle régulier et la détection précoce chez les hommes et femmes, les aider de la meilleure façon qui soit à maintenir un équilibre moral raisonnable, motiver les femmes qui ont subi une masectomie à avoir recours à une reconstruction mammaire et ainsi développer une plateforme qui sera à la pointe de la technologie pour traiter le cancer du sein ».
En plus de la campagne de sensibilisation et d’éducation de masse, l’activité principale de l’association sera d’aider les femmes à travers des distributions de prothèses. Ne pouvant bénéficier du CSR pour le moment, l’association compte beaucoup sur de généreux donateurs et autres sponsors. À cet effet, de nombreuses entreprises et partenaires ont témoigné leur soutien à l’évènement. Le sponsor principal demeure la SICOM Group. Les autres partenaires sont : AUDI d’Allied Motors, IBL, Metal Casting, Jade Group, Talia, Just Advertise, Radio One, Star Knitwear, Eastern Trading et Astral Golf.
Ryan Dodds, General Manager de l’Heritage Golf Club est très heureux de s’associer à l’évènement. « Cette compétition sera très disputée. Ceux présents prendront beaucoup de plaisir sur ce centre de practice. Les golfeurs évolueront en équipes (deux amateurs par équipes) », explique notre interlocuteur. En effet, l’accueil des joueurs à l’Héritage Golf Club House commencera à 7h et la compétition débutera en ‘Shotgun’ à 8h. La formule de la compétition sera calculée sur une base d’une équipe de deux joueurs, soit de meilleures balles en « Stableford » »full handicap ». À noter que la compétition en masculin est limitée à un handicap de 24 alors que chez les dames, elle est limitée à 28.
En ce qu’il s’agit de la remise des prix, les gagnants se verront décerner d’un trophée Challenge et d’un trophée souvenir. Des prix seront aussi bien attribués aux meilleures balles en ‘Longest Drive », « Nearest to the Pin » et aux « Best dressed golfers » hommes et dames. Le prix attribué au « Hole in One » sera une voiture AUDI qui sera exposée au Heritage Golf Club. Une initiation à la petite balle blanche sera également organisée pour ceux qui voudront découvrir le jeu. Une levée de fonds, à travers des enchères et tombolas, sera aussi organisée pendant le déjeuner et la remise des prix est prévue pour 12h30. L’intégralité des fonds récoltés, grâce aux inscriptions des participants à la compétition et aux partenaires, sera reversée à l’association Breast Cancer Care.
Gérard Yan, président de MUG Events et Managing Director d’Astral Golf Mauritius a pour sa part fait ressortir que la compétition « 100 holes in one day », qui sera organisée le mercredi 8 octobre à l’Héritage Golf Club apportera aussi bien une levée de fonds aux actions « Breast Cancer Care ». « Ce 100 holes in one day est organisé par MUG Events. Nous sommes une compagnie d’évènementielle qui organise des tournois de golf, conférences et des activités de détentes et autres évènements au nom des sociétés ou des associations caritatives », souligne Gérard Yan.