La Colombien n’avait rien à perdre, tout le contraire du Brésil lors de ce deuxième quart de finale de Brésil 2014. Grâce à deux buts signés de ses défenseurs centraux, le pays hôte s’est offert le droit d’affronter l’Allemagne en demi-finale, ce sera le 8 juillet à Porto Alegre.
Face à une équipe joueuse et rapide, les Auriverde ont eu la bonne idée d’ouvrir le score rapidement par le genou de son capitaine Thiago Silva suite à un corner (1:0, 7′). La Colombie tentait de revenir par Cuadrado (11′), mais c’est bel et bien la Seleçao qui est la plus mordante, et il faut un David Ospina vigilant pour empêcher Hulk (20′, 28′) de doubler la mise.
Le portier de l’OGC Nice devait en revanche s’incliner après la pause devant le superbe coup franc signé David Luiz, qui trouvait la lucarne d’un tir de 30 mètres (2:0, 68′). Voilà qui calmait les ardeurs des Cafeteros qui poussaient pour égaliser au retour des vestiaires. Pourtant, ces derniers se sont offert un final haletant, avec James Rodriguez à la baguette, et à la transformation d’un penalty (2:1, 80′), mais la défense brésilienne a tenu le coup jusqu’au bout des arrêts de jeu. 
Homme du Match : David Luiz (BRA)