VOLS À BEAU-BASSIN/ROSE-HILL : Des malfrats avec casques intégraux sèment la terreur
En l’espace de 24 heures en cette fin de semaine, deux vols ont été enregistrés dans la région de Beau-Bassin/Rose-Hill, au préjudice de deux femmes âgées de plus de 50 ans, avec comme auteurs des individus circulant à motos et portant des casques intégraux.
D’abord jeudi, vers 5h50 du matin, une Beaubassinoise de 77 ans a vécu un moment traumatisant, alors qu’elle se préparait à effectuer un retrait d’argent au guichet automatique de la MCB de Beau-Bassin. Dans un premier temps, elle y inséra sa carte pour ensuite taper son pin code, mais fut prise au dépourvu en recevant un violent coup par un homme portant un casque intégral. Prise de panique, elle courut à sa voiture, laissant sa carte bancaire dans le distributeur. Ce qui laissa le champ libre au malfrat pour effectuer un retrait du compte de la femme âgée, avant de prendre la fuite à bord d’une moto immatriculée 35 D. En vérifiant son compte bancaire, peu après, à la MCB de Beau-Bassin, la dame fut informée que Rs 10,000 en avaient été retirées.
La dernière victime en date est une autre femme, âgée de 52 ans et habitant Beau-Bassin. Vers 14h30, vendredi, elle se trouvait dans une bijouterie pour des achats après avoir effectué un retrait à la SBM de Rose-Hill. À un certain moment, un homme portant un casque intégral entra dans le commerce et arracha le sac à main de la quinquagénaire contenant Rs 30,200. Le malfrat prit la fuite juste après à bord d’une moto.
La police enquête.