ST-FRANÇOIS:Dix cochons volésd’une porcherie
Les policiers de Grand-Gaube se retrouvent avec un cas de vol particulier sur les bras depuis la fin de la semaine dernière. Un contracteur de St-François a rapporté que durant la nuit du jeudi 12 juillet au vendredi 13 la porte de sa porcherie à Union Delcourt a été enfoncée. Dix cochons et une pompe à eau ont été emportés. La valeur du butin est estimée à 160 000.
DANS LE NORD:Des billboards en aluminium estimés à Rs 100 000 volés
Lors d’une enquête au Goodlands Traffic Centre vendredi, un Supervisor a constaté le vol de sept advertising billboards en aluminium valant quelque Rs 75 000. Ces panneaux se trouvaient à l’arrière d’un arrêt d’autobus. Le même jour, il a découvert un autre forfait au Rivière du Rempart Traffic Centre. Son enquête a aussi révélé la disparition de trois autres advertising billboards en aluminium, placés à l’arrière d’un arrêt d’autobus et deux autres, endommagés. Dans ce deuxième cas, la valeur du vol est estimée à Rs 25 000. Deux dépositions ont été consignées au poste de police de Goodlands et de Rivière-du-Rempart.
LALLMATIE:Rs 60 000 de bijoux emportés d’une maison
Un habitant de Nehru Road Lallmatie a rapporté à la police un cas de vol de bijoux survenu chez lui. Dans sa déclaration, il a expliqué qu’entre 9 h et 11 h jeudi, des bijoux d’une valeur de Rs 60 000 ont été emportés de son armoire. Aucune effraction n’a été constatée.
STANLEY:Un ordinateur et une télé volés chez un technicien
Entre 8 h 30 et 12 h 30 vendredi, un ordinateur, une télé plasma ainsi qu’une bicyclette ont été emportés de la maison d’un technicien à Stanley. La valeur du vol s’élève à Rs 68 000. Il n’y a pas eu d’effraction. Une déposition a été consignée au poste de police de la localité.
ROSE-HILL:Un voleur maîtrisé par la victime et des voisins
Un vol orchestré par un habitant de Beau-Bassin de 37 ans ne s’est pas déroulé comme il l’avait imaginé. Après avoir fait irruption dans la maison d’un septuagénaire à Rose-Hill en coupant les barreaux d’une fenêtre, il a été surpris volant un téléphone portable et Rs 327. Il a été vite maîtrisé par le propriétaire ainsi que les voisins. Les policiers de Rose-Hill en ont été informés et une escouade de l’Emergency Response Service a été dépêchée sur les lieux.