Six jeunes auteurs de deux vols avec violence
Une bande de voleurs, composée de quatre hommes et deux femmes, sévit actuellement dans le Nord, en particulier à rue des Pamplemousses. Deux cas de vol avec violence, qui se sont produits en l’espace de dix minutes, ont ainsi été enregistrés hier soir. Une seule arrestation a été effectuée jusqu’ici.
C’est vers 23 h 15 que la première victime, un homme de 59 ans, a rapporté à la police qu’elle avait été attaquée par six jeunes aux alentours de 20 h 30. Cet habitant de Sainte-Croix marchait à rue des Pamplemousses, près de la station-service, quand le vol s’est produit. Le quinquagénaire a expliqué que le groupe s’était rué sur lui pour arracher son téléphone portable et Rs 150. Il a été légèrement blessé.
Un habitant de Roche-Bois a lui aussi raconté à la police avoir subi le même sort au même endroit dans soirée d’hier. Cette fois, les six jeunes ont emporté deux paquets de cigarettes et Rs 300. Les deux victimes ont formellement identifié le premier suspect arrêté hier. Il s’agit d’un homme âgé de 23 ans et habitant Sainte-Croix.
D’autre part, cinq autre jeunes ont participé hier à un vol dans un commerce à Saint-Pierre. Dans sa déclaration, la boutiquière a expliqué qu’ils étaient venus acheter une boisson gazeuse dans la matinée. À peine sorti, l’un d’entre eux est retourné et a immobilisé la propriétaire. Un autre jeune en a alors profité pour faire main basse sur les Rs 12 000 se trouvant dans la caisse pendant que ses trois autres camarades faisaient le guet.