Suivant des informations précises, les limiers de la brigade antidrogue du Port ont intercepté, hier à la mi-journée, le MS Grace, un navire porte-conteneurs, sur lequel 1,5 kg d’héroïne (Rs 22 M) a été saisi. Suspectant que ce bateau en provenance de Madagascar transportait une importante quantité de drogue, ils l’ont escorté jusqu’à l’entrée du Port. Ils étaient soutenus dans leur opération par la Police Dog Section et des Commandos de la National Coast Guard (NCG).
À bord du navire se trouvaient Utanka Roy, le Capitaine, et Amjad Hussain Khan, le maître d’équipage, tous deux des Indiens, en sus des membres de l’équipage. Une fouille a permis aux limiers de mettre la main sur 1 545 grammes d’héroïne répartis dans deux colis enrobés de scotch dissimulés sous un conteneur en métal, près d’une grue. La valeur marchande de la saisie s’élève à Rs 22 M.
Pour les besoins de l’enquête, les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) ont appréhendé le capitaine et l’ont conduit jusqu’aux locaux de l’ADSU, aux Casernes centrales, suite à quoi il a été relâché. Les officiers de l’ADSU indiquent que l’enquête suit son cours et qu’aucune charge n’a encore pu être retenue contre ceux qui se trouvaient à bord du navire. Pour cause, l’endroit où a été saisie la drogue est accessible à tous les membres de l’équipage. L’interrogatoire du capitaine et des membres de son équipage s’est poursuivi aujourd’hui.