Révélée en Afrique du Sud grâce à son album sorti en 2006, Brigitte Mauvis est demeurée dans l’actualité musicale grâce à différents projets. Dans quelques jours, elle passera un nouveau cap avec le lancement de Stuck Like Glue, réalisé par le trio auquel elle appartient. D’origine mauricienne, celle que nous vous présentions alors sous le nom d’Ardé Williams reste attachée à son passé, tout en entretenant des ambitions internationales.
Finalement, l’aventure ne s’est jamais arrêtée pour la Mauricienne qui voulait conquérir l’Afrique du Sud. Après le succès de I Like It (2006), la voix de Brigitte Mauvis s’est adaptée à d’autres variantes avec le même engouement. Celle dont le premier grand tube lui a valu le surnom de South Africa’s rock chick, a avancé dans d’autres registres où elle a rencontré le même succès. The Plain Truth, groupe de gospel dont elle était la chanteuse, est devenu célèbre pour ses lives présentés à travers le pays, tandis que son DVD God Above The Universe lui a valu le SABC Crown Music Award de 2009. La formation avait aussi été nominée pour le trophée de meilleur artiste pop/rock.
Et c’est loin d’être fini pour la charmante bonde aux yeux bleus, qui est en passe d’ouvrir un nouveau chapitre dans ce beau conte qui raconte sa jeune et pourtant déjà riche carrière.