Un nouveau réseau de faux billets, où seraient impliqués au moins quatre personnes, a été mis à jour par la police de la région Est. Depuis hier soir, quatre jeunes suspects – appréhendés avec 36 faux billets de Rs 200 dans leur véhicule – se retrouvent en cellule policière. Ils seront inculpés pour ce délit devant le tribunal.
Les informations disponibles indiquent que la police a été informée de l’existence de ce réseau hier soir par le biais d’un commerçant de Belvédère. Ce dernier devait alerter la police qu’un couple s’est présenté dans sa boutique avant de régler l’achat d’une carte prépayée avec un faux billet de Rs 200. Le couple est ensuite monté dans une voiture de maître avant de poursuivre leur route. Dès la confirmation de cette information, une escouade de la police de Brisée-Verdière a été déployée en vue de retracer le véhicule suspect. La voiture, avec quatre occupants à son bord, a été interceptée sur l’artère principale de ce village de l’Est.
Une fouille effectuée dans le véhicule devait déboucher sur une découverte des plus compromettantes, en l’occurrence 36 fausses coupures de Rs 200. Le chauffeur du véhicule, un habitant de Pailles de 29 ans, marchand ambulant de son état, ainsi que les trois passagers – une jeune femme de Baie-du-Tombeau de 21 ans, employée comme vendeuse, un habitant de Plaine-Lauzun de 23 ans ainsi qu’un jeune homme de Pailles, âgé de 26 ans, tous deux travaillant à leur propre compte – ont été appréhendés. Ils ont été maintenus pendant la nuit en cellule policière tandis que le véhicule a été saisi. L’enquête se poursuit.