La haute commission britannique à Maurice a, dans un communiqué diffusé hier, lancé une mise en garde au public mauricien contre un trafic de visas et de permis de travail en Grande-Bretagne par des imposteurs contre paiement d’une somme d’argent.
« Dans un cas particulier qui nous a été rapporté, les fraudeurs se sont présentés comme des membres du personnel de la haute commission et ont adressé des e-mails pour soi-disant expliquer des procédures à suivre en vue de l’obtention des permis de travail et de s’acquitter des frais à travers une compagnie spécialisée dans le transfert d’argent. Les procédures et les frais décrits dans ces communications sont de pures inventions », souligne la haute commission britannique.
La Haute commission conseil aux membres du public désireux de faire une demande de visa de consulter le site web du United Kingdom Home Office à l’adresse http://www.ukba.homeoffice.gov.uk avant de soumettre leur application pour un visa britannique. Le personnel de la Haute commission peut donner des conseils par téléphone.
Toutes les applications pour l’obtention d’un visa sont effectuées en ligne à l’adresse suivante
http://www.visa4uk.fco.gov.uk. Les demandeurs ne peuvent soumettre leurs applications autrement.
Le paiement est effectué par carte de crédit seulement après que le demandeur aura rempli un formulaire sur le site http://www.visa4uk.fco.gov.uk. Le gouvernement britannique ne demandera jamais au public de transférer de l’argent par le biais d’une compagnie de transfert, précise le communiqué.