Un constable du Tornado Squad, qui a participé à l’arrestation musclée des frères Saramandine à Cité Vallijee mardi, a été convoqué par le Central CID. Les enquêteurs ont appris que ce policier aurait couru vers Ricardo Saramandine (39 ans) lorsque ce dernier s’était réfugié dans une des chambres de la maison.

Le constable a été un des premiers à mettre la main sur le suspect alors que ce dernier tentait de faire de la résistance avec une barre de fer. Le CCID souhaite établir si cet élément de la Tornado Squad a utilisé sa matraque pour violemment maîtriser le suspect. Dépendant de l’issue de l’interrogatoire du policier, l’équipe du surintendant Rugbur n’écarte pas de prendre des mesures appropriées contre lui après consultation avec les Police Headquarters.

L’interrogatoire du principal intéressé était en cours vendredi après-midi. Par ailleurs, environ une vingtaine de policiers ayant participé à cette opération seront, eux aussi, convoqués dans les prochaines heures.

Ricardo Saramandine se trouve toujours en observation à l’hôpital Jeetoo et le Central CID n’a pas encore enregistré sa version des faits.

Des développements devraient intervenir au niveau de cette enquête bientôt.