La BSP School of Accountancy and Management a tenu une conférence de presse hier dans le cadre de l’arrivée du Professeur de le Harvard Business School Michael E. Porter, qui tiendra une conférence internationale au J&J Auditorium, Phoenix, le 2 Avril 2014. Siven Selloyee, directeur des ressources humaines et de communication à la BSP School, a annoncé cet événement comme une première à Maurice et une expérience enrichissante pour ceux qui y seront présents.
Le professeur Michael E. Porter effectuera sa première visite à l’île Maurice. Pour Sham Mathura, CEO BSP Group of companies, cette conférence internationale a pour but de placer la BSP School comme une des institutions phares d’Afrique. Le Professeur Michael E. Porter enseigne à la Harvard School of Business située à Boston, États-Unis. Il est l’auteur de dix-huit ouvrages et de plusieurs articles axés sur le Modern Business et il est « une référence en matière de modern management et en modern business strategy » comme l’indique Siven Selloyee.
Cet événement international a une vocation éducative. Les participants auront l’occasion de côtoyer un professeur d’expérience qui a été le consultant de plusieurs institutions étrangères et qui a inspiré plusieurs étudiants dans le domaine du business and management.
Siven Selloyee a indiqué que la conférence aura lieu pendant toute la journée du 2 avril, de 9 h à 4 h, et sera partagée en deux volets. Le professeur Michael E. Porter partagera dans un premier temps avec l’audience les recherches effectuées dans le domaine du Business and Management et ensuite, il dévoilera les nouveaux outils de recherches qu’il a développés récemment. Il s’agira d’une interactive conference où les participants pourront interagir avec le professeur et lui poser des questions.
Siven Selloyee a également indiqué que ceux qui achèteront leurs places avant le 31 décembre 2013 auront à débourser Rs 25 000 ; Rs 35 000 avant le 31 janvier 2014 et début février, Rs 40 000. Les étudiants quant à eux bénéficieront d’un tarif préférentiel, soit Rs 16 000. Pour les étrangers, les frais de la conférence seront fixés à 1 500 dollars. Sham Mathura a indiqué que 100 billets ont déjà été vendus. Il a ensuite fait un appel aux anciens étudiants mauriciens du professeur Michael E. Porter afin qu’ils puissent partager avec les autres leurs expériences. Pour Sam Mathura, cette conférence aura pour but d’attirer des business leaders, des CEO de compagnies, des étudiants en Business and Management et aussi des participants d’Afrique et de la zone Mid Est.