Le SMEDA sera convertie en une agence de coordination, a annoncé le ministre ministre du Business, des Entreprises et des Coopératives Jim Seetaram lors de l’examen des dotations de son ministère en comité hier. Il répondait à une question de l’Opposition sur la multiplicité d’institutions dans son ministère. Il a expliqué que le rôle de la SMEDA sera revu de manière à ce que l’organisme soit un facilitateur pour les différentes institutions de son ministère.
Le ministre a insisté sur le rôle des petites entreprises dans l’économie mauricienne. Quelque 255 000 personnes sont employées dans ce secteur. Il également répondu à une série de questions portant sur le secteur des coopératives et de la volonté de son gouvernement de promouvoir ce secteur.
Le parlement a aussi étudié les dotations allouées au ministère de la Fonction publique et des Réformes administratives, dont le ministre est Sutyadeo Moutia. Le budget a ensuite était adopté par l’Assemblée nationale. On s’attend à ce que le Finance Bill soit présenté dans une quinzaine de jours.