www.mtotec.com/page-satellite

Le huitième bulletin de la station météorologique émis, ce jeudi matin, indique que le cyclone tropical FUNANI était centré à environ 230 km au nord-est de Rodrigues, soit en latitude 18.4 degrés Sud et longitude 65.2 degrés Est. Il se déplace dans une direction du sud-sud-est à environ 12 km/h. Sur cette trajectoire, le centre du cyclone tropical FUNANI passera à son point le plus proche au nord-est de Rodrigues tôt ce matin. Vu sa position et son intensité, des bandes nuageuses actives continueront à influencer le temps local.

Un avertissement de cyclone de classe II est toujours en vigueur à Rodrigues.

D’autre part, il y a des risques que des grosses vagues générées par le cyclone déferlent sur les côtes est et sud de l’île durant la journée.

Le temps à Rodrigues sera nuageux à couvert avec des averses passagères qui persisteront durant la journée avec des orages isolées par moments.

Le vent soufflera de l’est-sud-est à environ 45 km/h avec des rafales qui pourraient atteindre les 90 km/h aux endroits exposés.

La mer sera très forte et houleuse. Le public est conseillé de ne pas s’aventurer en mer.

Quant à la tempête tropicale modérée ‘GELENA’, elle était centrée autour du point 12.2 degrés Sud en latitude et 53.3 degrés Est en Longitude, soit à environ 980 km au Nord-Nord-Ouest de Maurice. Elle se déplace dans une direction générale de l’Ouest-Nord-Ouest à environ 5 km/h.

A Maurice, le temps sera mi-couvert ce matin. Le ciel deviendra graduellement nuageux dans l’après-midi à l’Ouest, au Nord-Ouest et sur le Plateau Central avec des averses. Les averses seront modérées par moments accompagnées d’orages et déborderont dans les autres région par la suite.

La température minimale sera d’environ 23 °C sur les terrains élevés et variera entre 25 et 27 °C sur les côtes. La température maximale sera de 28 à 30 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 31 et 33 degrés Celsius sur les régions côtières.

Un vent léger et variable, soufflera d’Est-Sud-Est de 15 km/h et la mer sera quant à elle agitée au-delà des récifs avec des houles.