L’intense cyclone tropical CILIDA continue à se rapprocher de Maurice puisqu’à 10 heures ce matin il se trouvait à 600 km au nord de l’île. Maurice est d’ailleurs passée en alerte 1 hier à 16h.

Centré en latitude 14.5 degrés Sud et longitude 58.0 degrés Est, il se déplace dans une direction du sud-ouest à environ 10 km/h. Toutefois, on s’attend à un infléchissement de sa trajectoire vers le sud-est ce vendredi soir. Sur cette nouvelle trajectoire, Cilida pourrait passer entre Maurice et Rodrigues au matin du dimanche 23 décembre. Une détérioration du temps est d’ailleurs prévue à partir de samedi soir.

METEO MAURICE

Le vent soufflera de l’est-sud-est à environ 25 km/h avec des rafales de 60 km/h aux endroits exposés. Il est prévu que le vent se renforcera à partir de samedi et les rafales pourraient atteindre 110 km/h dimanche matin.

La mer deviendra ainsi graduellement forte. Des houles du nord émanant du cyclone tropicale influenceront la mer autour de l’île à partir de ce soir avec des vagues déferlantes sur les cotes surtout au Nord et à l’Ouest.

Les sorties en mer sont strictement déconseillées.

Le public est conseillé de prendre les précautions préliminaires.

Le prochain bulletin sera émis vers 16h cet après-midi.

Vous pouvez suivre l’évolution du cyclone sur notre application mobile et ainsi recevoir les dernières mises à jour et notifications.

Vous pouvez également nous faire parvenir photos et vidéos sur notre Whatsapp (57233000).