Le treizième bulletin de cyclone  émis  à 7h10  ce mardi 31 décembre indique que Maurice reste en alerte 3.

A 7 heures, la forte tempête tropicale Calvinia était centrée autour du point 21.3 degrés sud en latitude et 58.0 degrés est en longitude à environ 80 km au sud-est de Blue Bay.

Elle est restée presque stationnaire, toutefois, les dernières images satellitaires et aussi du radar indiquent que le cyclone commence un movement lent vers le sud.

Calvinia reste une forte tempête tropicale de petit diamètre. Des rafales de l’ordre de 130 km/h existent dans un rayon de 40 km autour du centre. La tempête évolue toujours dans un environnement favorable et ainsi pourrait s’intensifier encore.

Vue sa proximité de Maurice, un infléchissement vers l’ouest rapprocherait le centre de l’île et des conditions cycloniques, c’est à dire, des rafales de l’ordre de 120 km/h, pourraient être ressenties. De ce fait, Calvinia represente toujours une menace pour Maurice.

Le temps sur l’île restera nuageux a couvert avec des pluies intermittentes, parfois modérées et orageuses. Il y aura des accumulations d’eau dans certaines endroits. Il est strictement conseillé de ne pas s’aventurer aux abords des rivières et d’autres cours d’eau en crues.

Il est conseillé au public à Maurice de maintenir toutes les précautions.La mer sera grosse.

Les sorties en mer sont fortement déconseillées.

Le prochain bulletin sera émis vers 10h10.