La Smart Office Automation Ltd, représentante de l’aile bureautique de Toshiba à Maurice, propose désormais aux entreprises mauriciennes des imprimantes en location-vente. Selon son Business Development Manager, Axel Cangy, cette formule s’avère « extrêmement avantageuse » : pas d’emprunt à contracter, une maintenance gratuite du matériel durant la période de location, entre autres.
La location-vente combine des aspects de l’achat et de la location. Elle diffère sensiblement du lease, « plus répandu à Maurice ». En effet, selon Axel Cangy, « il ne s’agit pas d’un contrat fixe, le rent-to-own est beaucoup plus simple ». Dès l’approbation du dossier, « qui prend pas plus de trois jours », le client peut commencer à louer son imprimante sur une période de 36 mois et, à terme, en devenir le propriétaire.
Le principal avantage de cette formule est comptable. « Zéro loan contracté, pas de dette, donc un cash flow et balance sheet en meilleure santé », relève M. Cangy. « Cette offre convient aux petites et moyennes entreprises qui ont besoin d’un service d’imprimerie de qualité mais qui ne disposent pas toujours des fonds nécessaires à cela », relève le Business Development Manager.
Autre avantage : « Une garantie de facto. » Car, durant la période de location, définie contractuellement, l’imprimante demeure la propriété de Smart Office Automation Ltd et elle est tenue d’en assurer l’entretien gratuitement. « Et en cas de panne complexe, Smart Office Automation propose une imprimante en remplacement pendant la durée de la réparation. » Et quid de la qualité de la maintenance ? « Kersley Vencatasamy, notre Technical Manager, a suivi une formation de Toshiba à Singapour. Il maîtrise les quatre produits que nous proposons. »
La visée marketing de Smart Office Automation Ltd est d’aider l’entreprise « à grandir » grâce aux facilités de la rent-to-own. Cette nouvelle société, dédiée et créée pour satisfaire les « exigences de Toshiba », est située à la Route Royale, Grande-Rivière-Nord-Ouest, à proximité de l’ancien pont.