La MCCI Business School organise ses journées portes ouvertes les 11 et 12 avril prochains dans ses locaux à Ébène. L’École lancera à cette occasion deux nouvelles initiatives : des cours préparatoires aux études françaises à l’intention des détenteurs du HSC ainsi qu’aux étudiants se rendant en France pour leurs études universitaires. Elle offre également deux bourses d’études pour le BTS pour les détenteurs du HSC/BAC 2014, basées sur le mérite et les critères sociaux.
Les journées portes ouvertes seront aussi l’occasion pour les étudiants et les parents de découvrir les possibilités d’études tertiaires offertes par l’école menant notamment au BTS (Bac + 2), à la licence (Bac + 3) et aux Masters (Bac + 5) en gestion, marketing, finance, informatique, commerce international.
Cette activité coïncide également avec le lancement officiel de l’exercice de recrutement des étudiants pour l’année universitaire 2014/2015, débutant en septembre prochain. Elle permettra aux détenteurs du HSC/Baccalauréat et au public en général de découvrir et de se renseigner sur les offres de formation de l’école.
S’agissant des deux bourses d’études aux détenteurs du HSC/Baccalauréat obtenus en 2014, les dossiers pourront être retirés au secrétariat de l’école à Ébène et seront également disponibles sur son site internet à l’adresse www.mccibusinessschool.org.
La sélection finale se fera par un comité de la Chambre sur la base des résultats académiques (2014) et sur des critères sociaux préalablement établis.
Les deux boursiers accéderont à une des filières du BTS pendant une période de deux années à plein-temps. Ils pourront au bout de cette bourse de deux ans décider soit d’intégrer le monde du travail soit de poursuivre une licence ou un master à la MCCI Business School ou alors de postuler pour entreprendre une licence ou un Master dans une université française ou internationale.
La MCCI Business School dispense des cours depuis maintenant plus de 25 ans. Les étudiants obtiennent des diplômes d’État Français reconnus internationalement en partenariat avec des institutions prestigieuses telles que l’Académie de La Réunion, l’Institut de l’Administration des Entreprises de Poitiers et Sciences Po Aix, France sous l’égide de l’Ambassade de France à Maurice.
L’école est située en plein coeur de la Cybercité à Ébène et propose un programme d’études validé par les instances de régulation de l’Éducation Nationale française et les étudiants sont encadrés par des enseignants expérimentés.
À ce jour la MCCI Business School a formé environ 1 800 techniciens supérieurs (diplômés du BTS) et plus de 1 000 diplômés de la Licence et du Master. L’École accueille annuellement quelque 200 étudiants et dispose de dix professeurs à temps plein.