Une opération de la Criminal Investigation Division (CID) et de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de Moka a abouti jeudi à l’interrogatoire de deux habitants de Cité-Vuillemin à Quartier-Militaire impliqués dans des vols de câble électrique et cuivre. Les malfaiteurs ont avoué être à l’origine de trois cas de vol.
Le premier délit commis par les deux hommes de 20 et 31 ans remonte au lundi 23 janvier. Le Security Officer, affecté à Mon Désert Alma Sugar Estate, a rapporté à la police avoir découvert trois mètres de câble en cuivre et plusieurs câbles électriques qui avaient été découpés ce jour-là entre 9 h 30 et 22 h 05.
Les deux individus ont réitéré leur coup le lundi 6 février sur le site de construction de EML Ltd se trouvant à l’arrière de la propriété sucrière de Mon Désert Alma. Ils auraient commis leur délit entre 11 heures et 11 h 40 et emporté environ six mètres de câble en cuivre posés à même le sol pour une connexion. Le tout vaut Rs 1 200.
Le troisième vol s’est produit entre le vendredi 17 février à 8 h 30 et le mercredi 22 à 15 heures dans un bâtiment à rue Dagotière à Verdun. Environ 60 mètres de câble électrique d’une valeur de Rs 30 000 ont été emportés.
Les limiers de la CID ont par ailleurs interrogé deux autres jeunes habitant à Ramdin Lane à Vuillemin dans le cadre de l’enquête sur le vol à Verdun. Ils ont tous deux avoué leur participation à ce délit. Ils ont été libérés sous caution après leur comparution devant la cour de Moka.