L’UCEO de Toolsyraj Benydin échoue devant le tribunal
Le syndicaliste Toolsyraj Benydin n’aura pas eu de chance cette année. Forcé à abandonner toute idée d’une nouvelle présidence à la Fédération des Syndicats du Service Civil (FSSC) à partir de cette année, il a connu de nouveaux déboires devant l’Employment Relations Tribunal à la veille du 1er mai, Fête du Travail. L’Union of Customs and Excise Officers (UCEO), dont il est le vice-président, n’a pas obtenu la Recognition du Management de la Mauritius Revenue Authority (MRA).
Dans un verdict motivé, l’Employment Relations Tribunal a rejeté la demande de reconnaissance logée par l’UCEO. La Mauritius Revenue Authority Staff Association (MRASA), dont le président est Vicky Damree, un douanier de profession, a obtenu gain de cause dans le litige l’opposant à l’UCEO. Le tribunal a accepté la version des faits de la MRASA à l’effet que 64,3% des douaniers sont représentés par ce syndicat.
Comble de malchance pour Toolsyraj Benydin, la MRASA est affiliée à la Fédération des Syndicats du Secteur Public (FSSP), dont le président n’est autre que son ennemi juré, Rashid Imrith.