La police enquête depuis lundi soir sur le vol et l’incendie d’une voiture de luxe, une Mercedes immatriculée E 776. Un homme a attaqué le propriétaire à Calebasses vers 19 h, prenant la fuite avec le véhicule, valant environ Rs 2,7 millions, et qui a été retrouvé carbonisé dans un champ de cannes à St Julien.
Dans sa déposition consignée à la police lundi soir, le propriétaire du véhicule, un self-employed de 37 ans, devait raconter son calvaire en indiquant qu’il se trouvait dans sa Mercedes, de couleur marron, qui était stationnée dans un lay-by devant son entrepôt situé dans les parages de l’Ashram de Calebasses.
À un certain moment, cet habitant de Triolet devait apercevoir un individu suspect s’approchant de sa voiture. L’individu devait asperger une substance dans ses yeux avant de le traîner hors du véhicule. Il a emporté le téléphone portable et le portefeuille contenant Rs 3 000 de sa victime avant de prendre la fuite à bord de la voiture.
Peu avant 20 h, la police de Lallmatie a retrouvé la Mercedes en proie aux flammes dans un champ de cannes à Richefonds, St-Julien. Tout porte à croire que le suspect aurait mis le feu au véhicule pour ne laisser aucune trace permettant de remonter sa piste. La victime, qui a essuyé de légères blessures, évalue le vol et les dégâts à environ Rs 2 710 000. La police n’avait procédé à aucune arrestation à ce matin.
D’autre part, la voiture d’un directeur de compagnie a été la cible d’un vol dans la journée de lundi. Dans une déclaration à la police, cet habitant de Baie-du-Tombeau a rapporté que vers 14 h 30 il avait garé sa voiture dans un parking souterrain à Port-Louis. À son retour à 15 h, il devait constater qu’une somme de Rs 61 700 et plusieurs chèques avaient été emportés. Le propriétaire devait alors se rendre compte que la voiture n’avait pas été fermée à clé. Une enquête est en cours.