Un accident mortel s’est produit très tôt hier matin à la hauteur du rond-point de Calebasses faisant quatre blessés et un mort. Une Porsche a percuté ces cinq personnes, qui venaient en aide à deux blessés d’un autre accident survenu quelques minutes plus tôt. Un autre drame a aussi eu lieu à la Gare du Nord : un autobus de Triolet Bus Service a fauché une femme âgée.
Selon les informations disponibles dans les milieux autorisés de la police, un 4 x 4 avec à son bord deux trentenaires habitant Grand-Gaube et Beau-Plan, a fait une sortie de route vers 6 heures hier matin et un tonneau à la hauteur du rond-point de Calebasses. Des habitants et automobilistes ont immédiatement accouru sur les lieux de l’accident afin de porter secours aux blessés. Au même moment, l’officier de police Goorah, qui se rendait au travail pour son 1st shift duty, s’est s’arrêté pour gérer le trafic et apporter son aide aux victimes.
Contre toute attente, une Porsche, qui se dirigeait vers Calebasses, devait alors percuter violemment cinq personnes se trouvant sur la « scene of accident ». Bilan : quatre blessés, dont le policier, et un mort, Yan Vallet (32 ans). L’officier Goorah et une autre victime ont été admis aux soins intensifs de l’hôpital du Nord. Les autres blessés ont pu regagner leur domicile après avoir reçu des soins. Une enquête a été initiée au poste de police de Pamplemousses en vue de déterminer les circonstances et causes exactes de cet accident tragique.
Les premières informations disponibles concernant l’accident fatal survenu en début d’après-midi aujourd’hui indiquent que l’autobus de Triolet Bus Service venait de quitter la Gare du Nord pour se rendre à la Tour-Koenig. Pour des raisons à être déterminées, en attendant les conclusions de l’enquête policière, le véhicule a fauché la retraitée Rajoomun Fookeer. Le corps de la victime a été transporté à la morgue à des fins d’autopsie.
Par ailleurs, une moto est entrée, samedi à la mi-journée, en collision avec un camion circulant à la rue Celicourt Antelme, à Quatre-Bornes, qui se dirigeait vers Rose-Hill. Le motocycliste, un habitant de Beaux-Songes âgé de 37 ans, a été transporté au PMOC où il a été admis à l’Intensive Care Unit.