L’épreuve principale de la 6e journée s’annonce assez compliquée à déchiffrer, car le tirage au sort des lignes est venu jouer les trouble-fête. Et sur un sprint, la ligne au départ est importante à plus d’un titre. Néanmoins, nous trouvons Seeking Angelo capable de l’emporter au finish pour offrir à l’écurie Rousset sa première victoire dans une épreuve principale en 2014.
En effet, le leader au classement des écuries n’a pas goûté au succès dans une épreuve phare depuis le début de la saison. Rousset a aligné le duo Chief Mambo-Seeking Angelo pour essayer d’avoir tous les atouts de son côté. Le premier nommé a été confié à Rye Joorawon, qui lui a ramené deux succès en pilotant des numéros deux. Il s’est imposé avec Deux Fabuleax et Bronco Buster. C’est un jockey qu’on ne présente plus, surtout quand il s’agit d’opter pour la position tête et corde. Qui plus est, Rye Joorawon a déjà mené Deux Fabuleax à bon port en utilisant cette tactique. Mais, sur 1400m, le parcours risque d’être trop juste pour ses aptitudes.
Il n’est pas exclu que de son numéro 6 il soit contraint à travailler quelque peu pour mener les opérations. Avec Act Fast, Ashanti Gold et Bolting Cat placés à son intérieur, il risque d’y laisser des plumes dans toute lutte pour le commandement. On croit cependant comprendre qu’il n’aura pas d’autre solution que de se porter en tête, car on le voit difficilement s’imposer en venant de l’arrière.
Act Fast est appelé à courir en progrès, surtout avec l’as à la corde. Selon nos renseignements, ce cheval a travaillé vite lundi matin à l’abri des regards et se serait bien comporté. On le sait bien estimé par son entourage et il mérite d’être suivi. Si son engagement a été confirmé dans cette épreuve, c’est qu’il doit détenir une chance. Bolting Cat sera aussi dans le peloton de tête. S’il doit démarrer vite, il pourrait néanmoins se contenter de se placer dans le dos du meneur et attendre la suite des événements. Sur sa dernière course et en raison de sa bonne forme, il a le droit de faire partie des combinaisons.
Seeking Angelo est notre favori. La lecture de sa course de rentrée nous a démontré qu’il avait suivi un peu trop en retrait et avait été forcé vers l’extérieur dans l’emballage final. Il pourrait se placer plus proche de la tête de la course, tout en demeurant one off et on le croit en mesure de faire la différence. Au finish, il n’est exclu qu’il doit lutter avec Bottom Dollar, qui sera bien servi si jamais la course est lancée sur des bases élevées suite à un engagement de la part des chevaux qui préfèrent imposer leur loi.
L’écurie Foo Kune aligne aussi Gemmayze Street, qui est connu pour posséder du pas, mais, de sa ligne extérieure, les choses risquent d’être difficiles pour lui. Merven mise sur deux candidatures, celles d’Arctic Sun et de King’s Guard. Ce dernier s’est, lui, invité à un niveau où on ne l’attendait pas vraiment. Les deux seront à l’arrière-garde et devront sûrement avoir à se surpasser. On le voit au plus accrocher un accessit alors que la victoire devrait sourire à Seeking Angelo.