Un accident fatal s’est produit aux alentours de 8 heures ce lundi matin, quand un piéton âgé de 37 ans traversait l’autoroute M1, à hauteur de Camp-Chapelon en direction de Réduit. Il voulait gagner l’autre côté de la route alors qu’il se trouvait à une centaine de mètres de la passerelle. Cet habitant de cité Grande Rivière s’est retrouvé au beau milieu de la route, où une voiture qui circulait sur la première voie et une fourgonnette sur la “fast lane” l’ont percuté de plein fouet.
Le trentenaire a été violemment projeté sur l’asphalte et a subi de blessures sur tout le corps. Des badauds ont tenté d’apporter des soins au piéton inerte, mais ses blessures étant graves, ils ont préféré attendre l’arrivée du SAMU. Or, une fois sur place, le personnel soignant n’a pu que constater son décès. Le cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis, où une autopsie devait être pratiquée dans la journée pour déterminer la cause du décès.
La circulation a été stoppée sur cette partie de l’autoroute. Dans un premier temps, la police a demandé aux deux conducteurs impliqués de garer leur véhicule en bordure de route pour dégager un passage pour les automobilistes. Après les différentes procédures policières, les pompiers ont nettoyé le lieu de l’accident pour dégager les débris laissés par les véhicules accidentés. Les deux conducteurs ont été conduits au poste de police de Pailles pour consigner leur version des faits. L’alcootest pratiqué sur eux s’est avéré négatif. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.