Campagne de nettoyage pour les 53 ans de l’institution

Poteet Bhawanee, Deeksha Nepaulsing, Selvina Rajodu et Narmeem Kataully sont tous des élèves du collège Hamilton de Mahébourg, qui fête ses 53 ans en octobre. À cette occasion, la direction du collège a organisé une campagne de nettoyage et de sensibilisation dans la localité sur le thème “Conscientiser les gens dans l’action et protéger notre environnement”.

- Publicité -

Les élèves ont participé vendredi matin à une marche de sensibilisation sur l’environnement, qui a débuté au département des filles du collège Hamilton, rue Cent-Gaulettes, Mahébourg, et a pris fin au département garçons rue Diamant. Il y avait des activités culturelles animées par les élèves et des membres du personnel ont pris la parole pour parler des objectifs du collège.

Le Mauricien a sollicité quelques élèves pour qu’ils donnent leurs points de vue sur l’environnement à Maurice. Ainsi, pour Poteet Bhawanee, en “Lower Science”, « certains Mauriciens sont responsables si notre pays est pollué. » Car ils ne se rendent pas compte que cette mauvaise habitude de jeter des ordures à droite et à gauche peut avoir de graves conséquences sur notre environnement. Et l’élève d’ajouter : « Il est temps que les Mauriciens en prennent conscience car nous risquons de nous retrouver face à gros problèmes d’eau en 2020. »

Pour Deeksha Nepaulsing, la campagne de sensibilisation sur l’environnement doit commencer dans les écoles préprimaires. « Il faut apprendre aux élèves à développer le bon réflexe à l’école et à la maison. Il faut un changement de mentalité à plusieurs niveaux », dit-elle. Selvina Rajodu et Narmeen Kataully partagent eux aussi l’avis de deux leurs condisciples. « Le climat est en train de changer avec des conséquences sur l’accès à l’énergie, l’eau et les mouvements de population. À mon avis, le changement climatique veut aussi que nous changions notre comportement face à notre environnement ».

Munsoo Kurrimbaccus, enseignant, et maître de cérémonie, a lui axé son discours sur le changement climatique à travers le monde. Uzheir s’est dit, lui, heureux que les élèves de cette institution secondaire soient « toujours à l’abri des fléaux qui ont gagné d’autres établissements à Maurice ». « Nou bizin faire tout pou nou reste loin », at- il souhaité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -