Plusieurs personnalités – comédiens, sportifs, chanteurs, mannequins, animateurs, entrepreneurs et responsables d’Ong – se mobilisent à l’occasion de la World Animal Week, observée du 4 au 11 octobre. L’initiative, inscrite dans le cadre d’une action appelée “My pledge to them”, revient à l’association Pan African Animal Welfare Alliance (PAAWA) pour militer pour le bien-être des animaux.
Dans le cadre de la World Animal Week, l’association PAAWA initie la campagne “My pledge to them” en collaboration avec Ravior et plusieurs autres personnalités ayant joué le jeu en prêtant leur visage pour la campagne. Parmi les principaux ambassadeurs de cette campagne, on retrouve Laura Beg, la Miss Earth 2015 Katia Moochooram et Laetitia Darche-Sauzier. Des sportifs connus, tels Yeldy Louison et Guillaume Thierry, ainsi que des personnalités du monde des affaires et de la radio participent à cette initiative.
 « Le but est de démontrer la relation d’amour et d’amitié qui peut exister entre l’homme et l’animal. Cette campagne veut être une vraie campagne de sensibilisation et d’éducation pour la population mauricienne. À travers ces images, avec ces personnalités mauriciennes, nous appelons à la responsabilité du maître de bien traiter son compagnon et rappelons qu’adopter un animal n’est pas qu’un simple geste. Il existe plusieurs règles à respecter afin de vivre en harmonie avec son animal de compagnie », explique Carla Prayag, vice-Chair de la PAAWA. Pour rappel, la PAAWA est une association militant pour le bien-être des animaux, en Afrique, incluant Maurice, et existe en tant qu’entité indépendante, dans le but d’accompagner toutes les autres organisations de protection des animaux.
L’association s’est associée à Ravior, qui a pour l’occasion créé deux bijoux uniques en Sterling Silver 925, qui seront mis en vente pour le public mauricien. À l’achat d’un bracelet, une partie des fonds récoltés sera ainsi reversée pour l’implémentation d’un projet national pour la protection et le bien-être des animaux. Pour pouvoir se procurer ces bijoux, la PAAWA sera présente au The Bridge Tamarin Eco Arts Festival ainsi qu’au Trianon Shopping Park le 10 octobre. Le bracelet coûte Rs 1 000 et existe en deux modèles. Ces derniers peuvent être personnalisés, notamment en gravant le nom de l’animal au dos du bijou.
Les personnalités participant à la campagne se sont prêtées au jeu en posant devant l’objectif à Eureka, Moka, lors d’une séance photos exclusive avec des animaux (chiens, chats, lapins, hamsters…). Ces photos seront disponibles sur les réseaux sociaux, notamment via Facebook (www.facebook.com/Mypledgetothem).