« Parski lanatir ena so drwa ». Tel est le thème de la soirée organisée par CARES, Rezistans ek Alternativ, Kolektif Pou Lenerzi Renouvlab et la People’s Cooperative Renewable Energy Coalition ce vendredi au Café du Vieux-Conseil, à Port-Louis, de 18h30 à minuit.
Célébrer la terre, la mer, la nature… C’est le programme prévu vendredi soir pour la Nuit de l’écologie, dont l’objectif est de sensibiliser la population sur les questions liées à l’environnement. La politique énergétique et la vision du collectif pour une société « plus écologique et égalitaire » seront aussi abordées. Pour soutenir la campagne Power Shift, qui repose sur l’idée d’une coopérative populaire engagée dans la mise sur pied d’une ferme photovoltaïque, un livre et un DVD sur le sujet seront lancés. Les artistes Richard Beaugendre, Lespri Ravann et Etae animeront la soirée.
Pour participer à cette Nuit de l’écologie, il faut toutefois réserver sa place en téléphonant à Michel Chiffonne au 5753-0042 au plus tard ce mercredi 5 novembre.