Coca-Cola invite tout le monde, sous le slogan «Share a Coke», à partager sa canette ou sa bouteille de Coca-Cola avec ses amis et sa famille. Le logo «Coca-Cola», mondialement connu, sera pour la première fois remplacé, partiellement, par des prénoms les plus communs à Maurice.
«Share a Coke», «Partagez un Coca», ou encore, «Partaz enn Coca» est une innovation à Maurice. Pendant cette campagne, les consommateurs ne liront plus uniquement «Coca-Cola» sur leur boisson. Ils y trouveront également les 300 prénoms les plus courants, allant de Kevin à Mélissa. De juillet à septembre 2015, les prénoms feront leur apparition dans tous les rayons du pays, sur les bouteilles de 500 ml. Et sur les canettes de 330 ml, figureront les désignations «Mum», «Dad» et «Loved Ones». Les autres conditionnements de Coca-Cola sont spécialement réservés pour être partagés avec «Everyone», «Family», «Loved Ones» et «Friends». Déjà disponibles dans tous les points de vente de l’île, les Mauriciens peuvent désormais acheter et offrir un Coca-Cola affichant le prénom d’un être cher sur l’étiquette.
Ceux et celles qui ne trouvent pas leur prénom dans les points de vente pourront se rendre dans les points d’activation pour acheter une canette et demander à ce que leur nom y soit inscrit. Il n’y aura aucun frais additionnel, que le prix de la canette à payer. Par ailleurs, il est possible de suivre la campagne «Share a Coke» et d’interagir avec celle-ci en ligne. Sur Facebook, les consommateurs peuvent réaliser une canette virtuelle personnalisée de Coca-Cola et en partager les images avec leurs familles et amis.
Selon Phoenix Beverages, une étude réalisée sur le terrain a permis de choisir plus de 300 des prénoms les plus connus (toutes communautés confondues) pour impression sur les bouteilles de 500 ml. À travers cette innovation, Phoenix Beverages vise à offrir aux Mauriciens l’opportunité d’acheter un Coca-Cola portant le nom de quelqu’un/e (e) qu’ils apprécient et de le lui offrir. «Il s’agit là d’un geste simple, mais empreint d’une forte émotion», selon Patrice Sheik Bajeet, Senior Manager – Marketing chez Phoenix Beverages Ltd. «En ce vingt-et-unième siècle où la communication se résume à l’éphémère, Coca-Cola vient transformer le momentané en instant inoubliable. En effet, que ce soit pour la personne qui choisira d’offrir un Coca à une autre dans un élan d’affection ou de générosité, ou pour celui ou celle qui le reçoit, l’action promet d’être mémorable. Partout à travers le pays, dans les villes et villages, tous les Mauriciens pourront, durant les prochaines semaines et mois, offrir à leurs compatriotes du bonheur. Et nous sommes d’avis que ces canettes et bouteilles deviendront des ‘collectons’ !», ajoute-t-il.