Contrairement à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2012, organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Équatoriale, Rajindraparsad Seechurn (arbitre) a été le seul représentant mauricien retenu au niveau de l’arbitrage par la Confédération africaine de football (CAF) en vue de la CAN 2013 de football qu’abritera l’Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février.
Arbitre numéro un local depuis un certain temps, Seechurn se dit prêt à relever le défi continental. « Je suis très heureux d’être retenu pour cette grande compétition africaine. La CAN 2013 s’annonce très disputée dans la mesure où les grandes nations africaines seront présentes, notamment la Côte d’Ivoire, la Tunisie, l’Algérie ou encore le Maroc », a-t-il soutenu.
Pour avoir décroché une place à la CAN, Seechurn a expliqué que la régularité fait partie des critères recommandés par la CAF. « Je me suis donné à fond pendant la saison 2012. Je pense que c’est un peu ma persévérence qui m’a conduit à cette sélection », a-t-il souligné.
Rajindraparsad Seechurn, qui en sera sa troisième CAN d’affilée, met le cap sur l’Afrique du Sud le 12 prochain. Une fois arrivé à destination, il participera à une « refresher course » axée sur la loi et aussi le physique avec les autres membres du corps arbitral.