Maurice a été battue 2-4 par le Mozambique lors de la manche aller des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 de beach soccer, lundi à Mon-Choisy. Le match retour, prévu ce dimanche à Maputo, s’annonce compliqué en perspective pour les joueurs d’Eddy Rose.
Les buts de Gravel Azie et de Stéphane Nabab en deuxième tiers-temps se sont avérés insuffisants pour répondre au doublé de Helder Mahumane et les réalisations de Fadir Ainadine et Gerson Chivale. Cette victoire permet aux Mozambicains de prendre une sérieuse option pour la suite de la compétition.
L’équipe de Maurice, qui paraisait pourtant plus entreprenante que les visiteurs, a péché plusieurs fois dans la finition, notamment avec un tir de Gravel Azie repoussé par le montant de Pedro da Barca durant le premier tiers-temps.
« Nous avons commis trop de fautes. L’équipe mozambicaine était à notre portée. Nous n’avons pas pu concrétiser les occasions que nous nous sommes procuré. Maintenant, il nous faudra redoubler d’efforts afin d’arracher la qualification à Maputo. C’est compliqué mais pas impossible », déclare Eddy Rose.
Les Mozambicains avaient pris l’avantage dès le premier tiers temps avec deux buts. Azie a réduit la marque au cours du deuxième tiers-temps. Mais aux troisième et dernier tiers-temps, les joueurs de Saidate Movela ont ajouté deux autres buts par l’entremise de Fadir Ainadine et Gerson Chivale contre un à Stéphane Nabab pour s’imposer.
Dix-neuf pays sont en lice pour les préliminaires de cette compétition. Huit équipes, réparties en deux poules de quatre, disputeront la phase finale qui se tiendra du 14 au 19 avril aux Seychelles. En tant que pays hôte, les Seychelles sont qualifiées d’office.