L’entraîneur national Akbar Patel a arrêté sa liste de dix-joueurs hier soir en vue de la manche aller en déplacement contre la Mauritanie le 12 avril prochain dans le cadre des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, dont la phase finale se tiendra au Maroc.
« Cela a été assez compliqué de finaliser la sélection dans la mesure où d’autres joueurs avaient la possibilité d’en faire partie, mais nous avons besoin de choisir dix-huit éléments », déclare Akbar Patel.
Fabrice Pithia et Kevin Bru, deux joueurs très attendus, ne font pas partie du groupe en raison de leurs engagements. Le premier effectue un essai avec l’équipe réunionnaise de la Jeanne d’Arc, alors que Bru n’a pas été libéré par son club bulgare Levski Sofia en raison d’importants matches du championnat.
« Nous devrons faire avec. Il aurait été intéressant si ces deux joueurs avaient été dans l’équipe, mais nous allons faire sans. D’autres joueurs aussi méritants ont été appelés », ajoute l’entraîneur national. Ce dernier explique que les locaux ont besoin de davantage de matches internationaux afin de parfaire leur jeu, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Il rappelle que le Club M n’a joué que cinq matches amicaux l’année dernière, soit deux en Cosafa Cup (juillet), deux comptant pour les éliminatoires des 3es championnats d’Afrique des Nations contre le Zimbabwe (juillet/août) et un match au Qatar (septembre).
Pour sa préparation contre la Mauritanie, la présélection a livré deux rencontres. Le premier contre les étrangers évoluant dans le championnat local et contre l’ASPL 2000. Les protégés de Patel se sont imposés face aux étrangers 4-2 et 2-0 contre l’équipe port-louisienne.
Le Club M effectue un dernier réglage cet après-midi contre les étrangers, à nouveau au centre technique de la MFA à la Sepp Blatter Football House. « Ce sera un dernier test pour nous avant d’affronter la Mauritanie. Nous espérons passer ce premier cap préliminaire et atteindre au moins une poule. Mais pour y parvenir, nous aurons à jouer encore deux matches de préliminaires », fait ressortir l’entraîneur national.
La délégation mauricienne quitte le pays lundi pour mettre le cap sur la Mauritanie via Paris. Soulignons que la manche retour à Maurice est prévue le dimanche de Pâques, soit le 20 avril, à Curepipe.