Arrivés hier matin, les Mauritaniens ont effectué une légère séance d’entraînement dans l’après-midi au centre technique de la MFA à la Sepp Blatter Football House à Trianon. Le temps pour les protégés de Patrice Neveu de se remettre progressivement de leur long voyage (Naoukchott-Dakar-Dubaï-Maurice).
Avec leur victoire 1-0 à l’aller au Stade Olympique de Nouakchott, les “Mourabitounes” entamerons avec un mince avantage la manche retour de ce premier tour des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 face Club M dimanche au New George V Stadium.
Patrice Neveu a profité de la séance d’hier après-midi pour remettre ses joueurs en condition. « Nous sommes arrivés fatigués hier matin et dans l’après-midi nous avons fait une séance de décrassage. Ce n’est que cet après-midi que nous passerons à une étape supérieure dans notre préparation », a indiqué le technicien français de l’équipe mauritanienne.
Cet après-midi, les Mourabitounes s’entraînent au New George V Stadium. L’occasion pour eux de prendre leurs repères. Après leur première qualification pour disputer une phase finale des championnats d’Afrique des nations (2013), les Mauritaniens veulent en faire de même dans la CAN.
« Nous avons un but d’avance avant l’entame de la manche retour. Nous avons notre destin entre nos mains. Nous savons que les choses seront compliquées mais nous ferons tout notre possible pour faire un bon résultat afin d’atteindre le prochain tour », a déclaré ce matin au Mauricien l’entraîneur des Mourabitounes .
De son côté, le Club M s’est entraîné à Curepipe hier après-midi. Outre les dix-huit joueurs qui avaient fait le déplacement en Mauritanie, trois autres se sont joints au groupe, à savoir Jimmy Cundasamy, Kevin Bru et Fabrice Pithia.